Notre engagement
écouter plutôt qu’entendre

Boccard

« Nous avons pu juger de l’expertise et l’engagement des équipes Magnulteam. Leur capacité à absorber une charge de travail importante avec efficacité et rigueur, à nous fournir des outils et livrables de qualité et à conserver énergie, recul et bonne humeur dans un contexte parfois complexe fut très appréciable. »

Témoignage de Laurène BERTHELIER, Human Resources Business Partner et Sébastien FRAMBOURG, Directeur de Projet MAGELLAN chez Boccard :

Boccard a décidé de mettre en place un ERP commun permettant à ses équipes d’atteindre l’ « Excellence in Project Management ».
Le projet Magellan était né et la solution IFS retenue !
Avec des déploiements prévus dans 60 Business Units répartis dans 35 pays et auprès de 3 500 collaborateurs, il s’agit là d’un projet résolument international et transverse au niveau des métiers concernés. L’ERP Magellan prévoit une partie RH avec des modules RH&GTA, Health&Safety et Notes de Frais.
Après une année de conception du Core Model de la solution, s’est ouverte la phase, plus concrète, de réalisation.
La première intervention de Magnulteam visait alors à revoir et formaliser l’ensemble des processus détaillés des trois modules RH.
Au vu de la qualité du travail des équipes Magnulteam sur cette mission, de la pertinence de leurs conseils et retours d’expériences et de la relation de confiance qui s’est nouée, nous avons alors décidé de continuer à travailler ensemble.
A ce titre, nous avons notamment confié à Magnulteam :

  • Le support au pilotage métier
  • L’accompagnement méthodologique pendant la phase de réalisation :
    • Spécification fonctionnelle auprès du département IT et d’IFS
    • Recette
    • Sécurité et confidentialité
    • Reprise des données
  • La réalisation de la recette fonctionnelle et transverse

Magnulteam nous a également apporté quelques clés en matière de formation et de Change management.
Pendant cette période, nous avons pu juger de l’expertise et l’engagement des équipes Magnulteam. Leur capacité à absorber une charge de travail importante avec efficacité et rigueur, à nous fournir des outils et livrables de qualité et à conserver énergie, recul et bonne humeur dans un contexte parfois complexe fut très appréciable.
Tous ces éléments ont constitué des facteurs clés de succès quant au déploiement de la BU pilote en juin 2017. »

<< Retour