Notre engagement
écouter plutôt qu’entendre

Groupe Eramet

« Ce que l’on peut retenir principalement de ces collaborations est l’apport majeur de Magnulteam auprès de nos équipes en termes d’accélération et de sécurisation des projets. »

Témoignage du Responsable Rémunérations & SIRH du Groupe Eramet : Frédéric CREY

Magnulteam nous a accompagné en assistance maîtrise d’ouvrage entre 2011 et 2016 sur 2 projets sensibles, à savoir l’implémentation d’HR Access pour notre filiale en Nouvelle-Calédonie (2500 salariés), ainsi que l’implémentation de SAP HCM pour la plupart de nos sites en France métropolitaine (4500 salariés), dont le siège social du Groupe.
Ce que l’on peut retenir principalement de ces collaborations est l’apport majeur de Magnulteam auprès de nos équipes en termes d’accélération et de sécurisation des projets.
L’expertise sur ces gros systèmes, qui naturellement ne peut s’acquérir que sur plusieurs années par les équipes internes, a pu s’incarner au sein de la maîtrise d’ouvrage par le biais de Magnulteam dès les premières phases. Ceci s’est particulièrement traduit dans les échanges avec les intégrateurs et dans la reprise des données.
L’expérience et la méthodologie apportées par Magnulteam nous ont permis également de construire une visibilité et mettre en place des alertes sur le point essentiel qu’a été la planification de ces projets, alors que nous étions challengés en maîtrise d’ouvrage sur le respect des échéances tout en assurant un risque social nul (pas de paie en double). »

<< Retour